Atelier vin : initiation à la dégustation de vin de Bordeaux
(3 vins)
Atelier vin initiation à la dégustation de 3 vins de Bordeaux. Accord mets vins avec charcuteries et fromages.
Atelier dégustation de 5 grands vins de Bordeaux. Accord mets vins avec produits d’exception de la gastronomie française (caviar, foie gras).
Venez profiter d’une dégustation de grands crus classés de Bordeaux accompagnés de mets d’exception de la gastronomie française, dans notre atelier Olala situé à Bordeaux centre-ville !
Au cours de cet atelier « excellence française », vous dégusterez 5 Grands Vins de Bordeaux, dont 3 grands crus classés de millésimes anciens.
Ces vins rouges et blancs de Bordeaux seront accompagnés de produits locaux gourmands :
Après une rapide introduction sur les vins et les terroirs du Bordelais, ainsi que sur les étapes de la dégustation, notre sommelier vous initiera aux 3 grands principes pour réussir vos accords mets et vins. Puis vous passerez très rapidement de la théorie à la pratique !
Chaque association met vin sera l’occasion de vous parler des produits dégustés, de leur histoire et des raisons pour lesquelles nous vous proposons chaque mariage. Nous avons spécialement sélectionné des grands vins et des produits d’excellence à la française, issus de producteurs locaux, pour des mariages gustatifs intéressants.
Laissez-vous surprendre par certains accords mets vins inattendus, par l’alchimie qui peut se produire entre le met et le vin. Car au-delà des principes généraux, un bon accord met vin implique une part de curiosité, voire d’audace. Il doit permettre de sublimer chaque élément individuellement, tout en créant une harmonie.
Cet atelier dégustation participatif vous permettra d’interagir, poser vos questions, et échanger sur votre expérience en toute convivialité et liberté.
Réservez une ou plusieurs places en cliquant sur le bouton de réservation. Vous pouvez aussi offrir cet atelier en bon cadeau à un proche. Si vous souhaitez le privatiser ou l’organiser pour un groupe de plus de 10 personnes, merci de contacter notre agence réceptive.
A noter : les mets dégustés au cours de cet atelier gourmet ont été soigneusement sélectionnés pour se marier au mieux avec chaque vin : aucune substitution ne peut être envisagée. Ils contiennent des produits carnés, du poisson et du lactose.
Le sommelier s’exprime en anglais ou en français.
Merci d’arriver 10 minutes avant le début de l’atelier.
Les enfants de moins de 16 ans ne sont pas acceptés.
Compris dans le prix :
Non compris :
Atelier dégustation de 5 grands vins de Bordeaux. Accord mets vins avec produits d’exception de la gastronomie française (caviar, foie gras).
À partir de 90,00 € par personne